Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

L'électricité en France de plus en plus verte

Les énergies renouvelables progressent de façon inéluctable dans le mix énergétique français. Cette tendance est vérifiée dans les chiffres, puisque les Energies Renouvelables (EnR) ont représenté 26% de la consommation nationale au deuxième trimestre de l'année.


Nous consommons une électricité de plus en plus verte. L'hydroélectricité, l'éolien et photovoltaïque gagnent en puissance. La production de courant par les barrages s'est avérée "exceptionnelle au printemps", révèlent le Syndicat des énergies renouvelables et différents acteurs des réseaux de distribution (RTE, Enedis et ADEeF).

 

Le parc éolien poursuit sa croissance et a atteint les 10,85 GW à la fin du mois de juin 2016 (+11%). L'énergie éolienne n'a cependant couvert que 4,9% de la consommation électrique française.

 

Les installations solaires photovoltaïques, de leur côté, présentent une puissance combinée de 6,55 GW (+15%). Le rythme de progression est toutefois inférieur à ce qu'il était en 2015, cette énergie représente désormais 1,6% de la consommation.

Enfin, les bioénergies électriques (biomasse), ont également fait un bond avec un parc qui frise les 1,89 GW (+10%) et une production de 6,4 TWh (+11%). Ces sources renouvelables ont couvert 1,35% de la consommation électrique française.

Détail remarquable : le parc a d'ores et déjà atteint les objectifs 2018, peu ambitieux, fixés à la filière par la PPI, et il représente déjà 78 % de ceux du scénario 2023.

 

Source et article complet sur MaisonaPart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site