Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Astuce : aménager un dressing sous les combles

Aménager un dressing sous les combles est une idée astucieuse pour gagner de la place. Il faut cependant composer avec les contraintes du lieu : faible hauteur et pente de toit. Quelles sont les meilleures solutions pour aménager un dressing sous pente ? Peut-on le concevoir soi-même à l'aide de modules et de portes standards ? Comment lui donner une vraie personnalité grâce à des idées déco toutes simples ?

 

Conseil n°1 : avant le dressing, créer les conditions du confort dans les combles

Les combles doivent être accessibles, bien isolés et ventilés, avec des ouvertures suffisantes pour procurer un bel éclairage naturel. Enfin, n'oubliez pas l'électricité. Un dressing a besoin d'un éclairage général et de plusieurs points lumineux plus fonctionnels. 

 

Conseil n°2 : avoir une vue d'ensemble du projet de dressing sous pente

De quoi avez-vous besoin et comment utiliserez-vous ce dressing ? Un dressing simple mais robuste pour les enfants ?

Ou un dressing parental ? Le dressing peut aussi servir de cloison séparative entre la chambre et la salle de bains voire faire office de tête de lit. Tout va dépendre du projet. 

 

Conseil n°3 : éléments standards ou dressing sur mesure, connaître les atouts de chaque solution

Dans les combles, l'espace est contraint, le dressing sur mesure est une première réponse. Il est conçu pour exploiter jusqu'au moindre recoin, avec un agencement personnalisé. 

Une solution plus économique consiste à composer soi-même son dressing à partir d'éléments standards. 

 

Conseil n°4 : décider, dès le début, si on ferme le dressing

Les dressings sur mesure sont très souvent équipés de portes battantes. Mais il faut avoir suffisamment d'espace dans la pièce pour ouvrir les portes et continuer à circuler. Les portes coulissantes, elles, sont faciles à poser et pratiques à l'usage. Si votre dressing comprend des tiroirs, veillez à ce que les portes n'en gênent pas l'ouverture.  

 

Conseils n°5 : soigner la déco du dressing

On peut chercher à fondre le dressing dans le décor, à le faire disparaître. Dans ce cas, on utilise des peintures tons sur tons et des portes battantes sans poignée ; ou alors, au contraire, on travaille le contraste et on met le projet en scène. Par exemple, en terminant le dressing par des niches où l'on dispose de beaux objets. La lumière est également importante. Une guirlande de leds placée au pied au dressing est une belle signature lumineuse.  

Pour le confort, n'oubliez pas le miroir en pied et une assise (petit canapé, bout de lit ou grand fauteuil).

 

Source et article complet sur CoteMaison.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site