Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

La commande de fioul se dématérialise

Depuis plusieurs années déjà, les particuliers ont l’embarras du choix pour commander sur internet le fioul destiné à la production de leur chauffage et de leur eau chaude sanitaire.

 

Les moteurs de recherche n’ont aucune peine à faire remonter les liens vers Fioulmarket.fr, - site développé par le pétrolier Total - Fioul Moins Cher et autres Fioul Réduc ainsi que les sites de groupements de consommateurs (plus-on-est-moins-on-paie.fr…) et ceux des grandes enseignes de distribution (Auchan, Leclerc…).

 

Le dernier en date est celui de la Fédération française des combustibles, carburant et chauffage (FF3C). Il reprend la marque de qualification des professionnels de la pose de chaudières « Qualifioul » : www.distributeur-qualifioul.

 

Livraison dans la demi-journée

 

Parmi les standards figurent l’inscription sur une page privative – les coordonnées complètes du client –, le cours du fioul domestique (FOD), les prix pratiqués (en TTC), le volume à commander…

Au chapitre de la crédibilité, la fédération soumet les distributeurs à une charte de service. Elle les oblige à livrer dans la demi-journée convenue, à dépanner le client dans les 24 heures, à proposer un paiement échelonné…

Cette charte et le contenu du site consacrent par ailleurs une large place aux économies d’énergie et aux alternatives environnementales. L’éventail de solutions proposées est défendu depuis longtemps par la FF3C.

 

Installation hybride

 

Il s’agit notamment de l’intérêt d’associer une chaudière fioul avec l’énergie solaire thermique – pour la production d’eau chaude sanitaire –, un appoint au bois – chaudière à double foyer, chaudière en relève, poêle ou insert –, une installation hybride avec pompe à chaleur…

Ce site internet assure ainsi une couverture « numérique » quasi-intégrale de la commande de fioul en France.

 

A propos du fioul

 

Après l’électricité et le gaz, le fioul est la 3e énergie utilisée par les ménages en France – ce, tous usages confondus. Ce combustible liquide est présent dans 14 % des logements pour des usages de confort : production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

 

Près de 4 millions de foyers, soit 10 millions d’habitants, se chauffent avec cette énergie : 21 % des maisons individuelles (3,3 millions de résidents), et 4,6 % des immeubles résidentiels collectifs (558 000 logements).

 

Côté équipement, il s’agit essentiellement d’un parc existant, l’énergie fioul possédant une part très faible dans le neuf, réglementation thermique oblige. Le marché des chaudières est essentiellement dédié au renouvellement.

 

 

Source : Batirama.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site