Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les villages de constructeurs de maisons individuelles, incontournables ?

Créés dans les années 80, les villages d'exposition de constructeurs de maisons individuelles ont connu un vif succès. Comment résistent-ils à l'arrivée d'Internet et aux nouvelles technologies qui permettent notamment de visiter des biens sans se déplacer de chez soi ? Trouvent-ils encore une utilité aujourd'hui ? 


La réalité augmentée est là et avec elle s'ouvre de nouvelles possibilités pour les futurs acheteurs de maisons individuelles comme, par exemple, celle de visiter virtuellement leur future maison. Encore mieux que les maquettes en 3D, cette technologie permet de s'immerger totalement dans le logement en s'y baladant comme si celui-ci était réellement construit. Les particuliers peuvent ainsi découvrir le rendu des revêtements comme s'ils les avaient sous les yeux ou encore tester différents emplacements pour certains équipements, le tout presque sans avoir à se déplacer de chez eux. Dès lors, pourquoi aller visiter une maison témoin ?

 

30% des ventes de maisons neuves réalisés dans un village

 

Face à ces nouvelles technologies qui aident à se projeter et incitent à sauter le pas dans l'acte de construire, l'on peut en effet se demander si la visite dans un village de constructeurs de maisons individuelles, longtemps considérée comme une étape incontournable dans un projet de construction, est encore pertinente. 

 

Du virtuel au réel, pour conforter ses choix

Sur place, les maisons sont toutes meublées, décorées et agrémentées d'un jardin. D'ailleurs, pour continuer à conserver une attractivité aux yeux des particuliers, les habitations font régulièrement peau neuve. "Visiter une maison prête à habiter permet aux futurs acheteurs de mieux appréhender les volumes des pièces ainsi que les flux de circulation. Ils peuvent également mieux percevoir la relation qu'elle entretient avec l'extérieur. Bref, ils peuvent se rendre compte de choses qu'ils ne pourraient pas voir avec des simulateurs virtuels". 

 

Source et article complet sur Batiactu.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site