Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Nouvelle campagne nationale sur la qualité de l’air intérieur dans les logements

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable a installé, lundi 5 décembre, à Paris, l’Observatoire de la Qualité de l’Intérieur et reconduit Andrée Buchmann dans ses missions de présidente.

A cette occasion, la ministre a annoncé le lancement d’une deuxième campagne nationale logement, la CNL2, dont l’objectif est de dresser un état des lieux de l’exposition des occupants de logements aux polluants à l’air intérieur.


Entre 2003 et 2005, l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur a mené une première campagne nationale logement (CNL1).

Elle avait permis de faire un état de la pollution chimique, biologique et physique de l’air dans le parc des résidences principales de France métropolitaine continentale. Le lancement de la deuxième étude de terrain, la campagne nationale logement 2 (CNL2), dont les travaux préparatoires pourraient débuter dès 2017, permettra de disposer d’un nouvel état de l’exposition des occupants de logements aux polluants de l’air intérieur.

Ces résultats pourront par la suite être comparés à ceux de la précédente campagne pour tracer l’évolution de la pollution intérieure.

 

Source et article complet sur Logement.gouv.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site