Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Le logement idéal des Français

Oubliez les hôtels particuliers et les châteaux en Espagne ! Quand on les interroge sur le logement de leur rêve, les Français disent en majorité vouloir habiter une maison individuelle, au calme et en sécurité, révèle une enquête de Century 21 publiée le 6 février. Pour plus de 50 % des personnes interrogées, cette maison idéale dispose, entre autres, d'un grand salon et d'un garage.

 

La maison individuelle plébiscitée


Elle se situe tout en haut du classement. La maison individuelle arrive de loin en tête des logements dont rêvent les Français, selon l'enquête de Century 21. Les Français sont ainsi 38,4 % à souhaiter habiter dans un pavillon ou une villa dans les zones urbaines, devant ceux qui rêvent d'une maison dans un village (17,3 %) et, les autres, d'un appartement en ville avec une terrasse (12,2 %).

Dans cette maison idéale de 2017, les Français veulent surtout disposer d'un grand salon, d'une cuisine conviviale et d'un garage, rappelle le réseau immobilier.

 

Le calme avant le prix

Ce plébiscite de la maison individuelle s'inscrit dans un désir plus large de calme, critère qui arrive en tête des préoccupations des personnes interrogées, devant celui du prix.

A noter également qu'une majorité de Français veulent avoir une terrasse/balcon ou une maison avec jardin. « En d'autres termes, ils veulent un logement ouvert sur l'extérieur, le jardin ou la terrasse servant de transition douce entre l'habitat et la nature », explique Century 21.

Paradoxalement, même s'ils souhaitent de l'ouverture, les Français sont aussi cinq fois plus nombreux qu'en 2011 (20% en 2016 contre 4% en 2011) à se préoccuper des aspects sécuritaires que présente l'habitation et veulent des alarmes, portes blindées et vidéophones.

 

Source et article complet sur Patrimoine.lesechos.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site