Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Aménager ses combles, comment optimiser l’espace

Besoin de plus d'espace, pensez à vos combles. Les espaces en sous-pente ne sont pas toujours faciles à aménager. Il existe toutefois des astuces pour optimiser cet espace.

 

L’emplacement de l’escalier

L’emplacement de l’escalier doit favoriser les circulation en bas comme dans les combles, et pour optimiser le volume en sous-pente, l'idéal est de positionner l'escalier dans le sens du rampant.

 

A chaque hauteur sous plafond une fonctionnalité

L’escalier doit arriver au centre du volume des combles pour avoir une hauteur confortable à l’arrivée et desservir facilement les espaces créés.

Les sous pentes peuvent servir de locaux techniques pour le chauffe-eau ou pour les groupes de ventilation. Mais surtout les sous pentes sont le lieu privilégié pour créer des rangements.

 

Anticiper des espaces de rangement

Dans les combles la conception anticipée de l’aménagement est primordiale car les contraintes de sous-pentes peuvent devenir des atouts. En fonction des pentes des rampants, des longs tiroirs pourront servir de base à des étagères moins profondes pour rentabiliser ces espaces inhabitables. Ou bien les pignons peuvent être complètement habillés de rangements comprenant des parties hautes pour les penderies et les parties basses pour les tiroirs.

 

Source et article complet sur Maison-Travaux.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
Credit-Foncier.jpg
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site