Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les cinq travaux de rénovation plébiscités par les Français en 2016

Isolation de l'enveloppe, changement de chaudière, remplacement des fenêtres... quels ont été les travaux de rénovation énergétique les plus demandés par les Français en 2016 ? Y-a-t-il eu une évolution par rapport à 2015 ? Eléments de réponse avec Thibaut de Robien, directeur marketing de QuelleEnergie.fr.

 

Et c'est l'isolation des combles qui arrive en tête avec 13,7 % des projets concernés. Une catégorie qui a très fortement progressé entre 2015 et 2016 (+38 %), comme l'explique Thibaut de Robien, directeur marketing de QuelleEnergie.fr : "Il y a un effet crédit d'impôt et prime énergie qui joue". 

 

Le poêle à bois arrive en deuxième position de ce classement des travaux les plus populaires (12,5 % des projets). Cette solution serait même, aujourd'hui, la préférée des Français pour se chauffer. 

 

Autrefois champion des interventions, le remplacement des menuiseries par des double ou triple vitrages figure aujourd'hui en troisième place (12,4 % des projets).

 

Plus surprenant, c'est l'isolation des murs qui pointe à la quatrième place du top 5 avec 11 % des projets. Cette intervention, plus lourde que celle des combles, est cependant mise en avant par le site Internet qui précise : "Représentant jusqu'à 25 % des déperditions thermiques du logement, les murs sont, après les combles, la surface à isoler en priorité". 

Enfin, cinquième du classement, la chaudière gaz à condensation, qui apparaît dans 9,2 % des projets simulés par les Internautes. Une solution vantée pour son efficacité énergétique, qui permet de grandement réduire sa consommation (-35 %). 

 

Source et article complet sur Batiactu.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site