Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Immobilier : Madame et Monsieur font bon ménage !

Couple et achat immobilier : qui mène les opérations ? Qui épluche les annonces immobilières ? Qui visite ? Qui s'occupe des tâches administratives ? Et enfin, à qui reviennent les tâches ménagères ? Immonot a interrogé 1 380  internautes pour savoir si l'avis de Madame pèse dans le choix de la maison. Et bien il semblerait qu'elle ait son mot à dire et que les grandes décisions ne sont jamais prises sans qu'elle donne son avis. Les professionnels de l'immobilier peuvent affûter leurs arguments !

 

Dans 77 % des cas, les visites se font à deux. Mais les femmes restent très impliquées. 15 % s'occupent d'effectuer les visites seules contre 8 % d'hommes. Et la décision finale reste commune pour 7 couples sur 10 ! Ouf ! Mais dans 16 % des cas, c'est Madame qui décide. 70 % des couples déclarent que le choix du quartier ou de la ville, achat et location confondus, se fait conjointement.

 

L'achat immobilier est une décision importante que la majorité des couples (73 %) prennent évidemment à 2 ! 

Un pôle reste l'apanage des hommes : les formalités administratives. Dans 41 % des cas, c'est Monsieur qui gère. Contact avec la banque, le notaire… Sauf dans les couples sans enfant.

 

Quand on sait le coût que représente un achat immobilier, mieux vaut faire jouer la solidarité dans le couple au plan financier. Ce que la majorité des sondés ont bien compris, puisque 71 % remboursent leur prêt immobilier conjointement. 

Quand il s'agit d'aménager la maison, ce sont les dames qui mènent les opérations. 48 % des femmes choisissent en effet dans le rayon déco. 

 

Source et article complet sur Immonot.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site