Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Immobilier : les douze cibles d'Emmanuel Macron

Encadrement des loyers, exonération de taxe d'habitation, aides à l'accession à la propriété, avantages fiscaux, soutien à la rénovation énergétique : êtes-vous concerné par les mesures d'Emmanuel Macron pour l'immobilier et le logement ?

 

Vous êtes propriétaire occupant

Une rumeur attribuait à Emmanuel Macron la volonté de taxer les revenus de fait que représente un prêt immobilier remboursé. Cette taxation des loyers fictifs ou loyers imputés est bien une rumeur et ne sera pas mise en œuvre, comme le nouveau président de la République l’a maintes fois confirmé.

 

Vous vendez un logement

Le programme du nouveau locataire de l'Elysée ne dit rien sur la taxation sur les plus-values immobilières. L’actuel système dégressif, qui aboutit à une exonération totale au bout de 22 ans (30 ans pour les prélèvements sociaux) a toutes les chances d’être conservé. La résidence principale restera totalement exonérée quelle que soit la durée de détention.

 

Vous achetez un logement

Alors que d’autres candidats militaient pour une baisse partielle des droits de mutation, Emmanuel Macron, lui, n’en parle pas. Cette contribution, qui s’élève à 5,80% du prix du logement et qui est payée par l’acheteur d’un logement, devrait rester en l’état. Rappelons que ces droits alimentent les caisses des collectivités territoriales.

 

Vous êtes primo-accédant

Le PTZ, un crédit gratuit qui facilite vos projets, s’arrête fin 2017. Emmanuel Macron ne souhaite pas le stopper brutalement. Le PTZ a de bonnes chances d’être reconduit l’an prochain, même s’il n’a pas vocation à durer. Le nouveau président mise sur son choc d’offre pour faire baisser les prix et rendre le logement accessible.

 

Vous rénovez votre logement

Il s’agit de supprimer les passoires thermiques en dix ans et de les interdire à la location en 2025. Le Crédit d’impôt transition énergétique sera transformé en prime utilisable immédiatement. Pour les propriétaires désargentés, les travaux seront pris en charge par l’Etat qui se remboursera lors de la revente. Ils bénéficieront aussi d’un audit énergétique gratuit.  

 

Vous payez la taxe d’habitation

80% d’entre vous seront à terme exonérés de cette contribution que le nouveau président juge injuste. Cette mesure entrera progressivement en vigueur en 2018 et sera pleinement opérationnelle en 2020. Les célibataires qui gagnent moins de 20.000 € par an ou les couples en dessous de 40.000 € annuels seront bénéficiaires de cette exonération.

 

Source et article complet sur PAP.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site