Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Le top 5 des travaux énergétiques selon QuelleEnergie.fr

Quelle Energie a dressé le top 5 des travaux de rénovation énergétique  en analysant pas moins de 45 251 projets enregistrés entre le 21 septembre et le 21 décembre 2016 sur son site. Découvrez le top 5 des travaux énergétiques.

 

Avec 13,9% de projets concernés, l’isolation des combles est sans conteste possible le type de travaux qui connaît le plus grand succès lors de l’automne. La raison est simple : 30% des pertes de chaleur d’une maison émanent d’une toiture qui ne bénéficie pas d’une isolation suffisante.

Ainsi, nul besoin de songer d’abord à installer un nouveau système de chauffage : une maison souffrant de déperditions de chaleur nécessite d’abord que sa toiture bénéficie d’une isolation efficace. En effet, la conséquence directe d’un toit mal isolé n’est pas seulement la sensation de froid mais le besoin d’augmenter le chauffage de manière souvent abusive.

 

 

Facile d’installation et pratique d’utilisation, le poêle à granulés de bois arrive en 2ème position.  Le poêle à bois est une solution simple à installer car il n’est à considérer aucun raccordement au chauffage central en place. Cependant, la présence d’un conduit de cheminée est nécessaire afin d’extraire les fumées.

 

Avec 12,9 % de projets concernés, la solution du double-vitrage renforcé se positionne en 3ème place. Ce type de travaux est devenu une solution incontournable pour assurer une isolation optimale du logement.

 

10,1% de projets concernés, c’est la part des projets Quelle Energie dédiée à l’isolation des murs lors de l’automne 2016. A l’occasion de la chute des températures que la France connaît actuellement, isoler les murs de son habitation est un projet permettant de réduire entre 20 et 25% des pertes de chaleur.

 

Avec 8,4% de projets concernés, la chaudière gaz à condensation se tient en dernière position de notre top 5 des solutions d’économie d’énergie les plus sollicitées pour l’automne. Ce type de chaudière permet de produire autant de chaleur qu’une chaudière classique mais en consommant de 10 à 25% de gaz en moins.

 

 

Source et article complet sur QuelleEnergie.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site