Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les clés d'une rénovation réussie

Se sentir mieux chez soi et y vivre en bonne santé apparaît comme une préoccupation majeure pour deux tiers des Français. Vous souhaitez améliorer votre confort ? Combinez économies d'énergie, ventilation et apport de lumière lors de vos travaux de rénovation.

 

Beaucoup ne sont pas satisfaits de leur logement et souhaiteraient en changer ou en tout cas le changer, en le rénovant par exemple. Mais rénover, ne veut pas seulement dire : changer de déco et refaire les peintures, c'est aussi le moyen d'adapter son habitat à ses besoins et son bien-être. Il est donc important de s'attacher à des points comme l'isolation ou la qualité de l'air pour mieux vivre chez soi. 

 

Des pistes à suivre

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais 54 % des Français ne sont pas satisfaits de leur logement. C'est l'un des enseignements du dernier Baromètre de l'habitat sain, une vaste étude européenne menée à travers 14 pays auprès de 14 000 personnes pour le groupe Velux. Son objectif ? À travers la relation entre habitat, bien-être et santé, mettre à jour des actions permettant d'améliorer les conditions de vie des habitants. Comme nous passons plus de 80 % de notre temps à l'intérieur, l'état de nos logements influe forcément sur notre santé et notre vitalité. Qualité de l'air intérieur, isolation et chauffage performants, apport de lumière naturelle, lutte contre l'humidité, sont des pistes à suivre pour se sentir mieux chez soi. 

 

Conjuguer confort et économies d'énergie

Ces dernières années, la rénovation s'est focalisée sur les seules économies d'énergie ; une urgence il est vrai, compte tenu du nombre de "passoires thermiques" du parc immobilier.  

Pour mener à bien ledit projet, mieux vaut donc avoir une vision globale et traiter plusieurs problématiques, même si on doit étaler les travaux sur plusieurs années. Il ne s'agit plus seulement de changer sa chaudière ou ses fenêtres (le retour sur investissement inhérent est long) mais de chercher ce qui peut améliorer rapidement le confort intérieur. Isoler les combles c'est bien, mais si on peut les aménager en pièce supplémentaire dotée de nouvelles ouvertures, on gagne de l'espace et de la lumière. Une salle de bains toute neuve est un gage de bien-être, mais on l'optimise en équipant le logement d'un système d'eau chaude sanitaire performant : chauffe-eau thermodynamique ou électrique programmable afin de moduler les besoins en eau chaude. On gagne alors sur tous les tableaux. 

 

Source et article complet sur CoteMaison.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site