Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Rénover sa résidence secondaire sans frais

Une start-up propose à des propriétaires de faire entièrement financer leurs travaux de rénovation par des particuliers qui viendront passer des vacances dans la demeure, une fois les travaux achevés.

 

Rénover sa résidence secondaire sans sortir un euro de sa poche. C’est la promesse d’une entreprise créée par quatre jeunes entrepreneurs. La société Sitta propose en effet à des propriétaires de faire entièrement financer leurs travaux de rénovation par des particuliers qui viendront passer des vacances dans la demeure, une fois les travaux achevés. Un service pour lequel elle perçoit une commission de 8% sur le montant total des travaux, prélevée sur les recettes générées par les séjours.

 

Créer une communauté soudée

Après validation du projet, l’offre de location de la maison est mise en ligne sur la plateforme. Le propriétaire dispose alors d’un mois pour remplir ses créneaux et récolter ainsi la somme nécessaire au financement de la rénovation. «Nous prélevons l’argent des vacanciers dès la réservation sur le site, et nous le versons au propriétaire en échange de factures correspondant aux travaux». Si le propriétaire n’est finalement pas en mesure de remplir tous les créneaux de location, le montant est intégralement remboursé aux touristes.

 

L'entreprise Sitta affirme que les vacanciers, qui doivent réserver près d’un an à l’avance et figer la somme correspondant au montant de la réservation, sont également avantagés. «En passant par notre site, ils peuvent profiter de tarifs très intéressants. Nous proposons à nos membres de fixer un prix 15% à 35% inférieur au prix du marché. Les loueurs sont conscients que c’est dans leur intérêt de baisser les prix pour attirer les réservations, et donc financer leurs travaux».

 

Source et article complet sur ImmobilierLeFigaro.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site