Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Chauffe-eau, quand en changer ?

Votre chauffe-eau a dépassé les dix ans, voire même les 15 ans ? En changer serait peut-être judicieux pour prévenir une éventuelle panne. D'autant qu'en optant pour un modèle de nouvelle génération, vous pourrez nettement améliorer votre confort et faire des économies d'énergie. 

 

Les chauffe-eau font partie des appareils électriques que l'on sollicite le plus dans un logement. Prendre une douche, se laver les mains, laver son linge... Autant de tâches quotidiennes qu'ils rendent possible mais on a tendance à l'oublier... Résultat : on les garde longtemps sans les entretenir, jusqu'à vingt ans dans certains cas, jusqu'au jour où ils tombent en panne... Il faut alors les remplacer en urgence et l'on opte pour le premier modèle sans avoir étudié les caractéristiques techniques des différents appareils disponibles sur le marché ni pris le temps de comparer les performances et les prix. A l'arrivée, il y a un vrai risque de ne pas faire le bon choix, d'opter pour un modèle qui ne sera pas forcément bien dimensionné à la taille du logement ou ne sera pas en corrélation avec les équipements du foyer.

 

Vétusté : les 3 signes qui doivent vous mettre la puce à l'oreille

Cette situation d'urgence pourrait être évitée en anticipant le remplacement. Certains signes peuvent en effet alerter sur le vieillissement de son appareil. Voici lesquels :

- La température de l'eau baisse : vous n'avez pas touché à votre chauffe-eau et pourtant, la température de l'eau baisse, cela doit vous alerter sur un éventuel dysfonctionnement.

- Une quantité d'eau chaude disponible diminue :  encore une fois, vous n'êtes pas intervenu sur l'appareil mais la quantité d'eau chaude disponible diminue de jour en jour, résultat : la famille entière ne plus prendre sa douche. La quantité d'eau ne doit pas varier, ce n'est donc pas normal.

- La couleur de l'eau a changé : c'est sans doute le signal le plus visible et aussi le plus inquiétant : la couleur de votre eau a changé. L'eau qui sort de votre robinet n'est plus translucide mais légèrement trouble, il se passe quelque chose, probablement une présence de rouille ou de tartre dans la cuve de votre chauffe-eau... Un risque sanitaire n'est pas exclu, il est temps d'agir !

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
Credit-Foncier.jpg
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site