Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les diagnostics énergétiques deviennent obligatoires en 2018

Dès le 1er janvier 2018, les propriétaires de biens immobiliers mis en location devront obligatoirement réaliser des diagnostics d’électricité et de gaz, même pour les installations de moins de 15 ans.

 

On compte environ 50 000 incendies déclenchés à cause du mauvais état des installations électriques chaque année. Outre les risques d’incendie, les installations électriques qui ne sont pas aux normes sont à l’origine de bien trop de blessures par électrisation, voire même de décès. Il en est de même pour le gaz domestique qui amène chaque année à de nombreux drames en déclenchant des incendies ou des intoxications.

Pour limiter les risques, le Gouvernement rend le diagnostic électrique ou gaz progressivement obligatoire pour les propriétaires, à commencer par les propriétaires bailleurs.

 

Le 1er juillet 2017, un décret a été mis en place pour garantir la sécurité des locataires vivant dans les immeubles anciens. En effet, les propriétaires bailleurs sont tenus de faire réaliser un diagnostic électrique et un diagnostic de gaz de leur bien en location et d’en fournir la preuve au futur locataire. Cette obligation s’appliquait jusque-là aux logement appartenant à un immeuble collectif, ayant obtenu un permis de construire avant le 1er janvier 1975, et dont l’installation énergétique est vieille de plus de 15 ans.

 

À partir du 1er janvier 2018, les baux de tous les types de logements seront concernés par cette obligation de diagnostic énergétique. En l’absence de ce diagnostic de l’état des installations, et si le locataire découvre des défauts sur celles-ci, la responsabilité de son propriétaire-bailleur peut être engagée devant un tribunal d’instance.

 

Source et en savoir plus sur Quelleenergie.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site