Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Des applis pour vous aider dans votre achat immobilier

Recherche, visite, financement, frais de notaire, les étapes sont nombreuses et parfois fastidieuses lors de l'achat d'un bien immobilier. Pour vous aider à chaque étape, voici 10 applications mobile et Internet malines.


Vous êtes en plein projet immobilier ? Pour trouver l'appartement ou la maison idéale, il faut du courage... et des bons outils ! Vente de particulier à particulier, choix d'une agence, visite scrupuleuse du logement, financement, paperasse... A chaque étape, il existe une application pour vous aider, disponible sur App Store, Google Play ou sur Internet, à consulter de votre smartphone, tablette ou PC. Maison à part fait le tour des plus utiles.

- Les applis des banques pour estimer précisément son budget d'achat

- Immonot pour passer en revue les annonces des notaires

- GeoImmo pour trouver un bien dans un quartier précis

- Bien Visiter pour être guidé pas à pas avant et pendant les visites. Développée par Qualitel et la FNAIM, l'application Bien Visiter vous guide pas à pas : les éléments à scruter de près dans le bien, à l'intérieur comme à l'extérieur, de la simple serrure au tableau électrique ; mais aussi, les questions à poser au vendeur ou à l'agent immobilier.

- Vigilance Bruit pour évaluer l'isolation acoustique d'un logement

- Logic-Immo pour visualiser l'ensoleillement d'un bien grâce à l'application  Solen qui permet de visualiser le niveau d'ensoleillement des pièces d'un bien.

- CityScan pour connaître l'environnement du bien : vous avez trouvé le bien idéal, mais quid du quartier ? Est-il bien desservi par les transports ? Y-a-t-il des commerces et des écoles à proximité ? La connexion Internet est-elle de qualité ? 

- Rendement immobilier locatif pour investir sans se tromper : l'application conçue par Citruce se base sur de nombreux critères pour vous dire si le bien visité est un bon investissement, et le compare à d'autres placements financiers.

- Frais de notaire pour estimer le coût des frais de mutation

- EasyPropriétaire pour se faire accompagner dans ses démarches : recherche à partir de vos critères de sélection, aide à la constitution du dossier bancaire, information sur les aides financières à l'achat, coffre-fort numérique pour stocker les documents et les envoyer rapidement aux différents organismes, etc.

 

Source et en savoir plus sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site