Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Le top 5 des travaux de rénovation réalisés en 2017

Rénover sa maison, c’est bien mais savoir par quels travaux commencer, c’est toujours mieux. Même si chaque logement est unique, il est toujours intéressant de porter un regard global sur le monde de la rénovation. Quelle Energie vous dévoile le top 5 des travaux de rénovation les plus réalisés en 2017, fruit de l’analyse des 281 293 projets enregistrés du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2017 sur son site.

 

1. L’isolation des combles : rénovation préférée des Français

L’isolation des combles a été en 2017 le projet de rénovation le plus réalisé par les Français souhaitant faire des économies d’énergie. En chiffres, 16.1 % des projets réalisés via le site internet Quelle Energie concernaient des travaux d’isolation de combles ou de toiture, qu’il s’agisse de combles perdus ou d’une surface habitable.

 

2. Le double vitrage renforcé : pour des fenêtres plus performantes

La deuxième solution de rénovation énergétique préférée des Français en 2017, selon les données du site Quelle Energie et ses simulateurs, résidait dans la pose de fenêtres double-vitrage renforcé. Cette rénovation correspondait à 16 % de la globalité des projets enregistrés. 

 

3. Le poêle à bois : liant chauffage et convivialité

Le poêle à à bois arrive ainsi en troisième position puisque 11,4% des projets enregistrés sur le site Quelleenergie.fr en 2017 concernaient cette solution de chauffage, économique et écologique.

 

4. L’isolation des murs : véritable manteau d’une maison

L’isolation des mursL’isolation des murs se place en quatrième position puisqu’elle concerne 10.7 % des projets enregistrés chez Quelleenergie.fr en 2017.

Les murs sont, après les combles, la surface à isoler d’urgence lors de la rénovation d’un logement. Ils peuvent représenter jusqu’à 25 % des déperditions de chaleur de ce dernier. 

 

5. La chaudière gaz à condensation : quand technologie rime avec économies

La chaudière gaz à condensation arrive en 5ème et dernière position du classement réalisé par le site Quelleenergie.fr puisqu’elle concerne 7,4 % des projets.

Grâce à un système de retour de circuit de chauffage à basse température, la chaudière à condensation permet de réduire sa consommation de gaz et de payer jusqu’à 35 % moins cher ! 

 

Source et en savoir plus sur QuelleEnergie.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site