Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Fenêtre : quel vitrage choisir ?

Vous envisagez de changer les fenêtres de votre maison, mais ne savez pas quel type de vitrage choisir ? Pas de panique, ce guide vous aidera à trouver le modèle répondant à vos besoins.

 

Quels sont les différents types de vitrages pour fenêtres ?

Il existe généralement deux types de vitrages pour fenêtres : le double vitrage et le triple vitrage. Le second se distingue du premier par l’existence d’une vitre en plus. Toutefois, les deux modèles bénéficient d’une forte résistance thermique.

 

Une fenêtre à double vitrage est équipée de deux vitres de 4 mm entre lesquelles sont enfermés des gaz rares comme le xénon ou le krypton. Aux performances plus isolantes, le triple vitrage laisse moins passer le soleil.

 

Pourquoi choisir le double vitrage ?

Tant en rénovation qu’en construction, le double vitrage est un choix avisé pour profiter d’une bonne isolation. En effet, ses deux vitres sont capables d’immobiliser l’air ou le gaz. En optant pour un double vitrage, vous n’aurez pas à faire face à de la condensation sur vos vitres. Outre cela, ce matériau garantit une excellente isolation sonore des pièces. Plus économique qu’un triple vitrage pour des performances pratiquement similaires, un double vitrage coûte entre 100 et 300 euros le m².

 

Pourquoi opter pour le triple vitrage ?

Le triple vitrage est la solution parfaite pour l’isolation thermique des habitats basse consommation. Constitué de 3 vitres remplies d’air ou de krypton, il assure une excellente performance thermique. En revanche, il n’est pas aussi performant qu’un double vitrage classique en termes d’isolation acoustique. Le triple vitrage assure un confort optimal en été du fait qu’il capte peu la chaleur du soleil.

 

Par ailleurs, le triple vitrage est surtout recommandé pour les logements à bonne isolation. Il est conseillé pour les parois peu ensoleillées et orientées au nord ou à l’est. En revanche, il, est fortement déconseillé dans les régions très exposées au soleil.

 

Source et en savoir plus sur Maison-Travaux.fr

 

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site