Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Tout savoir sur l'isolation thermique

La meilleure façon de gagner en confort thermique, et donc de réduire sa facture énergétique, est de revoir l'isolation de son habitat. Isolation extérieure ou intérieure ? Isolation des combles, des murs, du sol, changement des fenêtres... Deux experts font le point pour Côté Maison sur les différents travaux possibles en rénovation.

 

Vous souhaitez gagner en confort thermique et/ou optimiser votre consommation énergétique ? Avant de changer votre chaudière ou vos fenêtres, sachez qu'aucun investissement ne sera plus rentable que l'isolation thermique de la maison. "Simplement parce que l'énergie la moins chère est évidemment celle que vous ne consommez pas, explique Olivier Huraux, chef de marché national CMI promoteur chez Knauf. Beaucoup de particuliers se contentent de changer leurs fenêtres parce que c'est plus facile, mais cela n'est pas suffisant dans la plupart des cas".  

 

Première étape avant d'entamer tout chantier, l'évaluation thermique de l'habitat qui va se révéler déterminante et pointer du doigt les postes prioritaires. "Cette évaluation thermique est capitale, recommande Olivier Rousseau, directeur division travaux de rénovation pour le particulier chez ENGIE. Nos techniciens conseils viendront chez vous pour se rendre compte de la réalité de votre habitat et effectueront tous les relevés permettant d'établir un diagnostic précis, avec chiffrage des travaux et aides possibles". Suite à ce diagnostic et aux préconisations des experts, vous pourrez décider des travaux que vous choisissez d'effectuer en une seule fois ou étalés sur plusieurs années.

Mais attention à ne pas faire les choses à moitié, prévient Olivier Huraux : "L'objectif est de gagner en confort thermique mais aussi acoustique, avec à la clef un retour sur investissement plus ou moins rapide. L'importance de certains budgets en refroidit plus d'un mais si vous ne traitez pas plusieurs postes, les gains thermiques ne seront pas maximum". 

 

Retrouvez l'article complet sur CoteMaison.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site