Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Chèque énergie : trois choses à savoir sur cette nouvelle aide

Ce nouveau coup de pouce gouvernemental sera distribué jusqu’à la fin avril. Tout ce qu’il faut savoir sur ce chèque qui doit aider les ménages modestes à sortir de la précarité énergétique.

 

Les premiers «chèques énergie» doivent être envoyés à leurs bénéficiaires ce lundi 26 mars et ce jusqu’à la fin du mois d’avril. Un coup de pouce pour ceux qui peinent à régler leur facture de gaz, de fioul, de bois ou d’électricité.

Le chèque-énergie, annoncé en septembre dernier par Nicolas Hulot, vient remplacer les tarifs sociaux de l’énergie. Cette aide est destinée à régler des dépenses d’énergie (électricité, gaz, fioul ou bois…) mais aussi certaines dépenses de rénovation énergétique. Pour recevoir ce chèque, aucune démarche ne doit être réalisée: l’envoi se fera automatiquement, une fois par an. Ce chèque libellé au nom du bénéficiaire n’est pas encaissable à la banque.

 

Le montant du chèque sera fonction des revenus et s’échelonnera de 48 euros à 227 euros (pour les plus modestes). Selon les calculs du gouvernement, le montant moyen sera de 150 euros. Dès l’année prochaine, ce chèque devrait être revalorisé pour passer à un montant moyen de 200 euros, a annoncé le gouvernement. 

 

Source et en savoir plus sur Immobilier.LeFigaro.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site