Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Isover lance la première filière de recyclage de laine de verre

ISOVER lance ISOVER Recycling, la première filière au monde de recyclage des déchets de laine de verre. Doté d'un outil industriel à la pointe et de la volonté d'augmenter la part de matière recyclée dans la composition de ses produits isolants, ISOVER a développé une offre inédite en partenariat avec des professionnels du recyclage.

 

Isover, précurseur dans le recyclage de la laine de verre

Avant tout, il faut retenir que la laine de verre est recyclable à 100% et à l'infini. Dès lors, quelles que soient la qualité, l'âge, la densité ou encore les propriétés des laines de verre, elles sont toutes recyclables et peuvent être refondues autant de fois que nécessaire, afin d'entrer dans la composition de nouveaux produits isolants, sans en impacter la qualité finale. C'est là toute la magie du verre…

Et cela fait plus de 20 ans qu'ISOVER a mis en place ce cercle vertueux via un procédé industriel unique. Une grande partie des déchets générés dans ses usines sont fondus sur place et transformés en calcin, qui constitue la matière première principale entrant dans la composition des laines de verre ISOVER.

Si la majeure partie du calcin est issue des filières de recyclage de produits ménagers et industriels (pare-brise, bouteilles, verres du bâtiment), la part de calcin en provenance de déchets de laines peut encore être augmentée. C'est pourquoi ISOVER lance l'offre ISOVER Recycling.

 

Source et en savoir plus sur Batinfo.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site