Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Crédit immobilier : les quatre tendances de mai 2018

En mai, les taux de crédit ont encore baissé de 0,10 à 0,20%. Les banques se livrent une concurrence acharnée pour attirer de nouveaux clients. Quitte à réduire leurs marges. Parallèlement les durées d'emprunt supérieures à 25 ans réapparaissent. Mais dans ce contexte de taux historiquement bas, la transférabilité des prêts a disparu.

 

Les taux baissent encore

Les baromètres des crédits immobiliers publiés par les principaux courtiers confirment toujours l’érosion des taux constatée par l’Observatoire Crédit Logement-CSA. (...) Des exemples ? Sur 20 ans, un taux de 1,65% pour Empruntis et de 1,60% pour Meilleurtaux et VousFinancer.

 

Une concurrence acharnée

Ces nouvelles baisses s’expliquent principalement par la concurrence commerciale que se livrent les banques. L'objectif est d'attirer de nouveaux clients qui domicilieront leurs comptes et leurs revenus. « Les banques sont loin d’atteindre leurs objectifs », affirme Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis. Ce retard s'explique par le ralentissement du marché. (...)

 

L'allongement des durées

Bien que les taux soient encore à des niveaux très faibles, le pouvoir d'achat immobilier s'érode. Les prix sont toujours au plus haut et la fin de l'APL accession pénalise les primo-accédants à petits revenus. Pour se resolvabiliser ils sont dans l'obligation d’allonger la durée de leurs prêts. (...)

 

La fin des prêts transférables

Dans ce contexte de taux particulièrement attractifs, deux banques, nationale et régionale, ont annoncé récemment la suppression de la transférabilité de leurs prêts immobiliers. Cette option qui permet de conserver son prêt obtenu à des conditions attractives (le taux du crédit initial est maintenu) pour une future acquisition est devenue une pratique confidentielle. (...)

 

Source et article complet sur PAP.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site