Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Unité, l'enduit 3 en 1 pour simplifier les chantiers d'ITE

La pose d’une isolation thermique par l’extérieur sous enduit nécessite deux, voire trois mortiers différents, pour le collage des panneaux PSE, le sous-enduit armé et la finition. Pourquoi ne pas proposer une solution unique qui simplifie le travail des façadiers et la logistique du chantier ? C’est l’axe de recherche de Parex qui lance Unité, un enduit hydraulique « 3 en 1 », intégré au système d’ITE Pariso PSE-U.

 

Dernier né du Centre d'Innovation Parex à Saint-Quentin Fallavier, l'enduit hydraulique Unité permet à lui seul de réaliser les trois grandes étapes d'une ITE : le collage/calage des panneaux isolants sur la paroi, le sous-enduit et la finition. Composé de liants à la chaux, copolymères micronisés, fibres, charges minérales, pigments minéraux et adjuvants, Unité est formulé afin que les taux de gâchage à l’eau soient les mêmes à chaque étape.

Il maintient le système en place lors du collage avec une résistance à l’arrachement élevée dès l’état initial, sans coller aux outils.

 

Onctueux, il se dresse et se lisse facilement, et adhère même en forte épaisseur. Il s’applique en plots sur les panneaux isolants en PSE pour les coller sur le support béton ou la maçonnerie, puis se projette à la machine comme un enduit monocouche, en une seule passe de 6 à 8 mm, sur laquelle on maroufle l’armature.

Après 12 à 16 heures, il est à nouveau projeté en couche de finition de 6 à 8 mm d’épaisseur, puis lissé en trois aspects traditionnels (gratté fin, rustique ou rustique écrasé) ou en décors structurés bois ou pierre imprimés au rouleau et à la règle.

 

Source et article complet sur LeMoniteur.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site