Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Sécuriser sa maison : alarme, caméra et serrure connectées

Les fabricants proposent de nombreux produits connectés ayant vocation à vous prévenir, à dissuader, ou à prendre les voleurs sur le fait. Autant de solutions qui vont des caméras et serrures connectées, aux portes blindées et poignées renforcées. 

 

Des alarmes connectées aux smartphones

Entendre le bruit strident d'une alarme n'est jamais agréable. Et c'est le but. Les alarmes, en plus de prévenir d'une intrusion et de faire fuir les voleurs, peuvent faire peur et dissuader de pénétrer par effraction dans un logement. Et désormais, elles embarquent elles aussi des nouvelles technologies. Comme l'alarme connectée e-ONE de Diagral, qui en cas d'intrusion, alerte via une notification ou un e-mail sur le smartphone de l'utilisateur.

Ou encore Delta Dore, avec son alarme intelligente Tyxal+, qui, combinée à des détecteurs de mouvement et de la vidéo, déclenche la sirène. Une application, Tydom, permet d'activer et de désactiver l'alarme directement depuis son mobile ou sa tablette.

 

Des caméras connectées pour toujours garder un oeil chez-soi

Netatmo, Bosch, Logitech, Yale... Les offres de caméras connectées d'extérieur et d'intérieur débarquent en nombre sur le marché. Liées à un téléphone, un ordinateur ou une tablette, via une application dédiée, chacun peut, en quelques clics accéder à sa caméra. Ces dernières, équipées pour certaines, de capteurs de mouvement, ou de chaleur, envoient des notifications aux utilisateurs, si quelque chose d'anormal se produit. Certaines peuvent enregistrer jusqu'à 200 événements et filment, pour la plupart, en 1800p.

 

Des serrures connectées pour verrouiller sa maison

Ce n'est pas tout, même les serrures passent par la case 2.0. Le système Okidokeys par exemple, permet d'ouvrir une porte sans contact, grâce à un boîtier connecté et une application dédiée. Même chose pour la Nuki Smart Lock, agrémentée d'une petite LED lumineuse qui signale le statut de la serrure, verrouillée ou non.

La solution proposée par Somfy permet elle aussi d'entrer et de sortir de chez-soi à l'aide d'un smartphone, via une application dédiée "Ma serrure connectée", ou un badge. Elle gère aussi les accès au domicile, toujours via smartphone. En définissant des accueils permanents ou temporaires. Le cylindre lui, est garanti anti-casse, anti-arrachement et anti-perçage. Bien entendu, de telles garanties ne protègent pas totalement de l'ouverture d'une porte, au pied de biche par exemple.

De son côté, Yale propose une serrure connectée qui s'ouvre d'un glissement de doigt, mais aussi à l'aide d'une télécommande, d'un code ou encore... à partir de vos empreintes digitales ! Enfin, le système MobileKey de SimonsVoss permet d'ouvrir la porte grâce à un transpondeur et des ondes radio.

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site