Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Pour économiser, pensez à vos travaux dès maintenant

Si vous avez prévu de réaliser des travaux de rénovation de votre logement, sachez que c’est le bon moment. La plateforme Travauxlib a analysé, depuis deux ans les données (saisonnalité, nature et durée des travaux) recueillies auprès de ses 700.000 utilisateurs. Il en ressort que les Français se renseignent sur leurs travaux dès janvier (39% des demandes) pour ne les entamer qu’entre les mois de juin et août. Or, si l’on en croit Travauxlib, durant cette période, le taux d’occupation des entrepreneurs avoisine les 100%. Ce manque de disponibilité fait grimper les prix des rénovations.

 

À l’inverse, en préparant des travaux dès septembre (seulement 16% des demandes) pour démarrer les chantiers en janvier, les particuliers peuvent profiter de taux d’occupation plus de deux fois plus faibles (40% à 50%). «Ce qui permet d’obtenir des prix jusqu’à 30% moins chers», affirme Matthieu Burin, cofondateur de Travauxlib.

Les travaux les plus fréquemment préparés entre janvier et mars sont d’abord les rénovations de salles de bains. Plus d’un tiers des demandes de projet se font en janvier et seulement 21% en septembre. Les travaux démarrent généralement entre un et deux mois après la phase de réflexion et sont livrés entre avril et juin.

 

Vient ensuite la rénovation de la cuisine qui concerne un tiers des demandes enregistrées en janvier (contre 22% en septembre). Les travaux débutent généralement autour de quatre semaines après la phase de réflexion et sont livrés entre mars et mai. Enfin, Travauxlib constate que 28% des demandes effectuées en janvier concernent les isolations de combles (contre 18% en septembre). Les travaux sont entamés entre deux et trois mois après la phase de réflexion, pour une livraison entre mai et juillet.

 

Source Le Figaro Immobilier  

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site