Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Fin des chaudières au fioul : un objectif compliqué

Edouard Philippe a annoncé une prime pour aider les 10 millions de Français qui se chauffent au fioul à changer de chaudière.

 

C'est une nouveauté. Au-delà des aides en faveur des automobilistes, excédés par la hausse du prix - et des taxes - des carburants, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce mercredi 14 novembre sur RTL la "fin du chauffage au fioul individuel en France" d'ici 10 ans.  

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement prévoit la mise en place d'une prime à la conversion, non pas pour acheter un véhicule plus propre, mais pour changer de chaudière. 

 

La cible du gouvernement : les quelque 4 millions de logements, soit 10 millions de Français, équipés d'une chaudière au fioul. Le gouvernement, qui n'a pas précisé le périmètre de cette aide, promet de prendre en charge "un tiers du coût global de transformation" pour ceux qui y seront éligibles.  

Ce mode de chauffage est le troisième utilisé en France, derrière l'électricité et le gaz. Moins cher que ses deux concurrents malgré un coût croissant en raison de l'augmentation du prix du pétrole, il est aussi plus polluant. Pour le gouvernement, le supprimer répond à la double ambition de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, et de réduire la dépendance au pétrole.  

 

Source et article complet sur Lexpansion.lexpress.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site