Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

78% des Français ne connaissent pas les dispositifs d'aides à la rénovation énergétique

Alors que les températures baissent de plus en plus, Monexpert-renovation-energie.fr a présenté son baromètre annuel « Les Français et la rénovation énergétique » réalisé par OpinionWay. Zoom sur quelques chiffres intéressants.

 

43% des Français ont froid en hiver malgré? l’utilisation du chauffage

Vivre dans son logement et y avoir froid malgré l’utilisation du chauffage, c’est malheureusement le cas pour 43% des français. Effectivement, un logement mal isolé peut expliquer le manque de confort ressenti. Cette déperdition thermique provient notamment des fenêtres, des murs, des sols ou même d’un mauvais chauffage. Les Français ont en conscience : 50% d’entre eux pensent qu’il est nécessaire de réaliser des travaux de performance énergétique.

 

1 758 euros de budget moyen pour la rénovation énergétique

Aujourd’hui, la majorité des Français (61%) a sauté le pas et a déjà effectué des travaux de rénovation énergétique. En numéro 1, on retrouve le changement de fenêtres (42%), puis l’isolement des combles (35%), l’isolement des murs (27%). Vient ensuite le changement du système de chauffage pour 26%, idem pour l’installation de thermostats programmables. En revanche, seuls 16% ont déjà isolé les sols.

En moyenne, les Français sont prêts à dépenser 1758 euros pour plus de performance énergétique.

 

Des freins rencontrés

Malgré les initiatives prises par les Français en matière de travaux de performance énergétique, deux principaux freins ont été tout de même manifestés.

Le premier frein relève de l’idée que ces travaux sont compliqués à mettre en œuvre pour 77% d’entre eux. On constate notamment aussi le manque de connaissance des aides disponibles pour la rénovation énergétique de son logement. Seuls 41% des Français associent ces travaux et financements par les pouvoirs publics. Et huit Français sur dix ne sont pas capables de citer spontanément une aide financière (78%).

 

Source et article complet sur Maison-Travaux.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site