Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Acheter un bien à rénover pour profiter du déficit foncier

Il est possible de déduire les travaux réalisés dans un logement vacant, s'il est loué immédiatement après les travaux.

 

Moins cher à l'achat que le neuf, l'ancien ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux que ceux prévus en faveur de l'investissement locatif dans le neuf, à moins d'investir dans un programme Malraux. Mais en contrepartie, vous n'avez ni engagement de location à souscrire, ni loyers plafonds ou ressources maximum du locataire à respecter et vous pouvez investir où bon vous semble.

 

Mais à prix de revient identique, vous aurez intérêt à acheter un logement à rénover en finançant vous-même les travaux nécessaires à sa remise en état plutôt que d'acheter un bien ancien déjà retapé. Surtout si vous êtes lourdement imposé et à la recherche d'une solution pour faire baisser la pression fiscale.  

 

Fiscalement, les travaux de rénovation constituent une charge déductible. Mais vous ne pouvez en principe les déduire que si le bien est déjà loué et vous procure des revenus imposables.

Sauf que ... il est possible de déduire les travaux réalisés dans un logement vacant à condition qu'il soit loué immédiatement après les travaux, ou si ce n'est pas le cas, que vous soyez en mesure de montrer que vous avez entrepris les démarches nécessaires pour trouver un locataire et qu'à aucun moment vous ne vous êtes réservé la jouissance du logement. 

Source et article complet sur Votreargent.lexpress.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site