Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Le crédit d'impôt en 2019, ce qui change

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE) a été reconduit pour une année, soit jusqu'au 31 décembre 2019. Il pourrait être transformé en prime en 2020.

En attendant, le CITE est reconduit, toujours au taux de 30 % pour les mêmes types de travaux qu'en 2018. Toutefois, quelques évolutions sont à noter, comme la réintroduction des fenêtres.

 

Retour du crédit d'impôt pour les fenêtres

Ainsi en 2019 les fenêtres font leur retour dans le dispositif du CITE, mais sous certaines conditions. Tout d'abord, le taux du CITE est de 15 %, seules les fenêtres qui viennent en remplacement d'un simple vitrage sont éligilibles, et dans la limite de 100 € par fenêtre.

 

Réhaussement des critères de performance pour les chaudières gaz

Cette année, seules les chaudières à très haute performante énergétique (THPE) au gaz sont éligibles au CITE, les chaudières HPE étant désormais exclues du CITE. De plus, le CITE pour les chaudières est plafonné à 1.000 ou 1.200 € (le montant du plafond sera précisé sous peu).

A noter que si vous avez signé un devis pour une chaudière HPE avec un acompte versé en 2018, vous pourrez toujours bénéficier du CITE à 30 % même si vous êtes facturés en 2019. 

 

Aides supplémentaires pour les ménages dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources de l'Anah

La dépose d'une cuve à fioul pourra vous faire bénéficier d'un CITE de 50 %. Pour les équipements de chauffage et d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable ou une pompe à chaleur (chauffe-eau solaire thermique ou thermodynamique…), le CITE s'appliquera sur la fourniture et la pose de ces équipements, tandis pour les ménages qui dépassent les plafonds de ressources de l'Anah, le CITE ne s'appliquera que sur la fourniture.

 

Pour plus de renseignements, contacter une des entreprises membre de Thermorénov

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site