Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Top 5 des travaux énergétiques en 2018

Découvrez le top 5 des travaux de rénovation les plus réalisés en 2018, fruit de l’analyse des 343 386 projets travaux enregistrés du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018 par QuelleEnergie.fr sur son site.

 

Top 1 : L’isolation des combles

Et c’est l’isolation des combles qui arrive en tête avec 18% des projets concernés. C’est une solution qui a progressé entre 2017 et 2018 : +12%. Il s’agit d’une bonne chose, car l’isolation des combles est le travaux à prioriser avant de penser à tout autre travaux de rénovation énergétique. Rappelons que les chiffres de l’Ademe indiquent que 30% des déperditions thermiques se font par le toit d’une maison. Il s’agit donc du meilleur retour sur investissement possible avec un coût travaux relativement faible.

 

Top 2 : Le double vitrage renforcé

Le double vitrage renforcé arrive en 2e position de ce classement (13% des projets travaux enregistrés). Avec 15% de déperditions thermiques dues à une isolation des parois vitrés vieillissantes, leur amélioration est nécessaire.

 

Top 3 : Le poêle à bois

En 3e position de ce classement, se trouve le poêle à bois avec 11% des projets travaux enregistrés sur QuelleEnergie.fr en 2018. Il s’agit donc de la solution préférée des Français pour se chauffer.

Avec un prix de l’énergie très bas et un excellent rendement, l’investissement dans un poêle à granulés ou à bûches est très rentable.

 

Top 4 : L’isolation des murs

Avec 10% des projets travaux enregistrés en 2018, l’isolation des murs arrive en 4e position des travaux les plus plébiscités l’année dernière.

Il s’agit d’un travaux beaucoup plus lourd que l’isolation des combles, mais pour autant un travaux à ne pas négliger. Les murs peuvent représenter jusqu’à 25% des déperditions de chaleur. Des murs trop fins laisseront passer le froid comme le chaud, alors que des murs trop épais entraîneront de leur côté une mauvaise inertie et donc une probable surconsommation de chauffage. 

 

Top 5 : La chaudière gaz à condensation

Enfin, avec 6% des projets travaux enregistrés, la chaudière gaz à condensation arrive en 5e position des solutions de rénovation préférées des Français. Son efficacité énergétique permet de réduire grandement sa consommation d’énergie, jusqu’à 35%. Grâce aux économies d’énergie et aux différentes aides, la chaudière gaz à condensation peut être rentabilisée en 6 ans.

 

Source QuelleEnergie.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site