Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Investir dans l'ancien avec travaux

Pour investir dans la location vide, un nouvel avantage fiscal a été créé cette année. Proche du Pinel, il s'en distingue par quelques points cruciaux.


Investir dans la pierre, une valeur sûre... et un placement malin, surtout lorsqu'il s'accompagne d'un cadeau non négligeable. Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif fiscal plus connu sous le nom de "loi Pinel" a été renforcé.

Sous l'impulsion du nouveau ministre du logement Julien Denormandie, le concept a été élargi aux logements anciens situés au coeur de certaines villes, sous réserve de réaliser des travaux pour les réhabiliter, et de mettre en location le bien à un montant raisonnable pour des ménages modestes.

 

Communément appelé "dispositif Denormandie", cet avantage fiscal peut s'avérer intéressant si vous cherchez à réaliser un investissement locatif dans l'immobilier ancien. L'objectif assumé de cette loi : encourager les particuliers à investir dans la réhabilitation des habitats dégradés qui pullulent dans certains centres-villes. Elle remplace, à partir de 2019, le dispositif Cosse, et s'appliquera jusqu'au 31 décembre 2021.

 

Attention, toutefois, à bien analyser l'état du marché immobilier dans la ville qui vous intéresse. Compte tenu des conditions imposées par la loi Denormandie, l'investissement est plus ou moins rentable en fonction du dynamisme de la commune, de la demande locative, et du montant moyen des loyers constaté.

 

Pour connaitre les modalités précises, consultez la suite de l'article

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site