Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

E. Macron souhaite redessiner les aides à la rénovation

Logement, rénovation énergétique, niches fiscales : le président de la République a communiqué, ce 25 avril 2019, ses décisions à la fin du grand débat national.

 

En matière de transition écologique, le président a évoqué la complexité des aides, citant par exemple le remplacement des chaudières. Il a aussi annoncé la tenue d'une convention de 150 citoyens, tirés au sort et réunis au sein du Conseil économique, social et environnemental dès le mois de juin.

Ils réfléchiront en premier lieu à rendre plus efficaces les aides à la rénovation du logement, l'isolation, le chauffage, et à chercher d'éventuels moyens de financement supplémentaires.

 

"Nous avons beaucoup de solutions, mais qui sont mal connues, peu adaptées, il y a beaucoup à faire", a observé le Président. Ces 150 citoyens seront donc chargés de "redessiner des mesures concrètes d'aide au citoyen", à "définir d'autres mesures incitatives ou contraignantes" (obligation de travaux ? bonus-malus sur les logements en fonction de leur note DPE ?).

"Ce qui sortira de cette convention sera soumis au vote du parlement soit à un référendum, soit à application réglementaire directe", a-t-il assuré.

 

Source et article complet sur Batiactu.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site