Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les primo-accédants, premiers bénéficiaires de la baisse des taux de crédits

Cette période de l’année traditionnellement dynamique pour le marché immobilier présente des records historiques avec des taux qui continuent de baisser en ce mois de mai. Un terrain toujours favorable pour les primo accédants mais pas seulement.

 

La tendance très favorable amorcée depuis fin 2018 continue sur sa lancée

Comme chaque année, en cette période, les acquéreurs préparent leur projet immobilier pour déménager avant l’été et être installés pour la rentrée scolaire.

La tendance très favorable amorcée depuis fin 2018 continue sur sa lancée alimentée par une forte concurrence entre les banques qui n’hésitent plus à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. Les clients, et les primo accédants heureux profitent des taux records de ce marché dynamique !

 

Des taux historiquement bas

Excellente nouvelle, les records historiques d’octobre 2016 ont été battus avec 0,60% contre 0,65% sur 10 ans et 0,85% contre 0,90% sur 15 ans. Et si sur 20 ans, la durée de référence, le record de 1,00% n’est pas encore atteint, il pourrait être dépassé dans les prochaines semaines.

D’un autre côté, les taux les plus hauts et les plus bas négociés par Cafpi sur 25 ans tendent à se rapprocher, preuve d’une réelle volonté des banques d’attirer une clientèle moins aisée, qui pourra quand même accéder à la propriété grâce à des durées d’emprunt plus longues.

Mais il existe d’autres façons de profiter de cette baisse record des taux. En effet, si elle permet d’accéder plus facilement à la propriété, elle permet également d’envisager des travaux ou plus simplement de renégocier son crédit en cours.

Savoir profiter des taux bas, c’est aussi pour les ménages, l’occasion de dégager de la trésorerie pour lancer des travaux de rénovation de leur bien: refaire une cuisine, aménager une chambre supplémentaire devient possible en économisant tout ou partie du coût des travaux.

Avec ce climat propice, leur pouvoir d’achat immobilier se maintient avec une hausse de plus de 0,1m² en moyenne.

 

Mai 2019

Source Cafpi.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site