Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Retour d’une aide aux 20% les plus aisés

Dans un amendement au projet de loi de finance, le gouvernement réintroduit un soutien en 2020 pour les travaux réalisés par les ménages aisés.

Un amendement motivé par le fait qu’il s’agit là de travaux «lourds, coûteux et souvent complexes» qui engendrent des difficultés particulières et nécessiteraient un soutien particulier, y compris pour les ménages aux revenus plus élevés. Le texte propose 10 euros par mètre carré pour l’isolation des murs en façade ou pignon par l’intérieur, ou pour les plafonds de combles aménagés ou aménageables. L’aide serait portée à 25 euros par mètre carré pour l’isolation des murs par l’extérieur, et pour celle des toitures-terrasses.

 

Pas de rénovations globales

Reste désormais à savoir si ce texte sera validé et s’il sera pérennisé par la suite. Pour l’instant, les professionnels se satisfont de cette avancée qui évite de couper totalement les aides aux ménages aisés. Ils notent néanmoins que tout cela reste à des niveaux faibles et sur une typologie bien spécifique de travaux, excluant les rénovations globales.

 

Source et article complet sur ImmobilierLeFigaro.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site