Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

62% des Français avouent rater leurs travaux de bricolage

Comment les Français gèrent leurs erreurs de bricoleurs amateurs ? Bricozor, le pure player du bricolage, spécialisé en quincaillerie, en outillage et en plomberie, s'est penché sur la question afin d'en savoir plus sur les travaux mal réalisés et leurs conséquences.


Bricolage rime avec ratage

Plus de 62% des Français avouent rater leurs travaux de bricolage. 52% déclarent les échouer occasionnellement et 10% à chaque fois ! Les femmes semblent même plus maladroites que les hommes puisque 12% font fiasco contre 7%.

Pour résoudre ces travaux ratés, 68% des Français doivent faire appel à un artisan professionnel capable de réparer leurs erreurs. Seulement 19% recommencent systématiquement et 13% demandent de l'aide à un ami.

 

C'est la plomberie et tous les travaux dédiés aux sanitaires que les Français ratent le plus : 71% ! Paradoxalement, les deux autres types de bricolage qui échouent sont ceux que les Français font également le plus : tapisserie et revêtements muraux à 68% et peintures à 66%.

 

Des erreurs qui coûtent cher...

Conséquence logique de ces travaux manqués : l'impact sur le budget. Ainsi, plus de 78% des Français avouent avoir déjà dépensé beaucoup plus d'argent que prévu à cause de leurs erreurs. Cela est même arrivé plusieurs fois à 53% des répondants.

 

Source Batinfo.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site