Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Profiter des travaux de rénovation pour installer la domotique

Une rénovation est le moment idéal pour personnaliser, moderniser votre espace de vie et profiter des dernières technologies de la domotique. Le marché de la domotique est d'ailleurs en plein essor et les entreprises rivalisent d'idées et d'ingéniosité afin de proposer des produits qui s'intègrent parfaitement dans l'architecture d'une maison sans la dénaturer, tout en optimisant le confort.

 

Intégration de capteurs de fuites connectés à la plomberie

Les capteurs d'eau connectés par WiFi peuvent détecter, voire prévenir dans certains cas, les fuites d'eau dans le système de tuyauterie. Les détecteurs de fuites peuvent communiquer avec un robinet d'eau intelligent pour couper l'eau avant que la fuite ne cause de dégâts des eaux, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Ils peuvent également envoyer une alerte sur votre smartphone pour vous informer de tout problème dès qu'il est détecté.

 

L'installation d'un thermostat intelligent

Les thermostats intelligents offrent tous les avantages habituels des appareils intelligents : commande à distance, automatisation et programmation. Toutefois, ces avantages prennent une nouvelle dimension lorsqu'il s'agit de contrôler la température dans votre maison. Un thermostat intelligent peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur vos factures de chauffage et de climatisation, tout en assurant un confort optimal, car il ajuste la température en fonction de vos habitudes et de vos comportements.

 

Optimisation du système de sécurité

Tous ces éléments domotiques peuvent faire partie d'un système de sécurité intelligent, ce qui est une autre excellente amélioration à envisager lors de la rénovation de votre maison. Vos rénovations augmentent certainement la valeur de votre maison ancienne, il est donc opportun de penser à améliorer la sécurisation de vos biens. Incluez des détecteurs d'ouverture de portes et de fenêtres et des caméras WiFi qui peuvent vous avertir de toute activité inhabituelle, directement sur votre appareil mobile.

Les détecteurs de mouvements et d'accès aux portes et fenêtres, le contrôle d'accès, les capteurs de bris de verre et les détecteurs de fumée sont autant d'éléments qui peuvent être intégrés dans votre système de sécurité. Les systèmes de sécurité sans fil d'aujourd'hui ne nécessitent pas de câblage, vous pouvez donc les installer à tout moment ou pendant une rénovation. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de faire des trous dans le mur pour faire passer le câblage ni d'appeler un électricien.

 

Source et article complet sur Maison-et-Domotique.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site