Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

4 solutions pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

Vendre un bien immobilier est tout un art, et particulièrement l'art de négocier. Mais avant de mettre en vente votre bien immobilier, il vous faudra estimer son prix. Et certaines caractéristiques peuvent influer sur le prix de vente : à la hausse comme à la baisse. Découvrez notre sélection de critères qui donneront de la valeur à votre logement avant de le vendre.

 

Rénovez les pièces stratégiques pour vendre

L'état de certaines pièces peut être décisif pour conclure une vente immobilière. C'est le cas des pièces techniques telles que la cuisine ou la salle de bains. Des pièces dont la rénovation coûte souvent cher et qui peuvent faire fuir les acquéreurs si elles ne sont plus au goût du jour... voire vétustes.

Refaire la salle de bain pour vendre : la salle de bains est en effet une des pièces maîtresses d'un logement. Avec la cuisine, elle retiendra toute l'attention des acquéreurs dont les attentes peuvent varier : double vasque, baignoire, douche italienne, wc séparés... mais qui rechercheront globalement la même chose : ne pas faire de travaux trop importants dans cette pièce technique et poser leurs valises une fois l'acte de vente signé.

 

Agrandissez la surface habitable du bien

Autre astuce pour augmenter la valeur de votre logement: agrandir ce dernier en aménageant les combles ou en créant un souplex cosy par exemple. Le prix de vente étant calculé sur le prix au m2, créer une pièce supplémentaire valorisera votre bien. Attention toutefois, puisque la taxe foncière basée sur la superficie habitable du bien augmentera également.

 

Installez des équipements coup de cœur

Selon la zone où vous habitez, l'installation d'équipements coup de coeur pourra donner un coup d'accélération à votre vente. Une piscine pourra par exemple donner de la valeur à un logement selon la zone où vous habitez.

 

Misez sur la performance énergétique du logement

Augmentez la valeur de votre logement avant de le vendre en améliorant l'étiquette énergétique de votre bien. La consommation énergétique, et donc l'impact environnemental de votre bien, peuvent compter dans l'estimation du prix de vente. En effet, un logement énergivore se vendra souvent moins cher qu'un logement avec une bonne étiquette sur son DPE.

Le diagnostic de performance énergétique peut s'améliorer grâce à des travaux de rénovation énergétique (isolation des combles, changement des fenêtres, installation d'une chaudière à énergie renouvelable...).

 

Source Immobilier.LeFigaro.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site