Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Faire construire sa piscine : est-il trop tard pour se baigner cet été ?

De plus en plus de Français se jettent à l'eau. Le marché de la piscine enregistre en effet une croissance exponentielle ces dernières années. Comme l'indiquaient des prévisions de la Fédération des professionnels de la piscine et du Spa (FPP) en novembre dernier, 2020 s'annonçait comme la 5e année de hausse consécutive du marché - "malgré un coup d'arrêt en début de confinement".

En dépit de la situation sanitaire, le nombre de piscines vendues au premier semestre 2020 enregistre une hausse de +8,5 %, avec un pic à +43 % en juin. Idem du côté des constructions, avec une augmentation de 5,5 % du nombre de piscines construites sur la première moitié 2020 (et jusqu'à +41 % au mois de juin). "Nous sommes sur des croissances énormes" confirme Joelle Pullinx Chalet, déléguée générale de la FFP. Et la tendance est sensiblement la même pour 2021.

Avec des mesures sanitaires renforcées et des déplacements à l'étranger quasi impossibles, les Français entendent bien profiter de leur jardin et n'hésitent plus à faire aménager un bassin. Mais pas d'inquiétude selon Joelle Pulinx Challet : bien que le carnet des piscinistes soit bien rempli, "si on se dépêche de passer commande, on peut encore avoir une piscine pour cet été". Une affirmation toutefois soumise à quelques "mais".

 

Des professionnels de la piscine très sollicités

Premièrement : face à l'explosion de la demande, le secteur a un fort besoin en main-d'œuvre. Et cette donnée n'est pas sans conséquences pour les particuliers. "Le manque de main-d'œuvre va poser problème cette année", prophétise Joelle Pulinx Challet. "Il va falloir trouver le temps d'envoyer les nouveaux salariés en formation, les métiers de la piscine sont assez techniques (terrassement, maçonnerie, plomberie, étanchéité, électricité, sécurité... ndlr). Nous espérons qu'il y aura suffisamment de main-d'œuvre pour répondre à la demande".

 

Prendre le temps de la réflexion

Deuxième point : prudence est mère de sureté pour la déléguée générale. De son avis, étant donné le timing serré, "il vaut mieux être patient et s'inscrire dans le carnet de commandes d'une entreprise sérieuse plutôt que chez un opportuniste", prévient-elle.

La piscine est un achat coup de cœur. Pour autant, c'est un ouvrage de génie civil qui fait appel à de nombreuses compétences. Seul un multispécialiste garantira une réalisation de qualité. "Nous recommandons donc d'aller voir de vrais professionnels (labellisés Propiscines® et Proabris® ndlr), de faire réaliser plusieurs devis, de comparer, préparer son projet en amont, et de prendre son temps", insiste Joelle Pulinx Challet.

 

Source et article complet sur MaisonaPart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site