Ce qui change au 1er juillet 2022

Plusieurs aides à la rénovation énergétique évoluent ce 1er juillet 2022, en particulier MaPrimeRénov', les certificats d'économie d'énergie (CEE) ou encore l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

 

MaPrimeRénov' : évolution sur l'offre globale

Depuis le 1er juillet 2022, il est possible de cumuler MaPrimeRénov' sérénité (ex "Habiter mieux sérénité" de l’Anah) avec le coup de pouce rénovation performante pour les foyers les plus modestes. 

 

 Fin des chaudières au fioul et au charbon

Le 1er juillet 2022 marque l'entrée en vigueur du décret interdisant l'installation de nouvelles chaudières au fioul ou au charbon. La réparation des anciens appareils reste, bien sûr, autorisée. 

 

Fin des coups de pouce isolation CEE

Le 1er juillet 2022 voit également la suppression de trois coups de pouce CEE pour l’isolation des toitures, des combles et des planchers bas.

 

Eco-prêt à taux zéro : un geste pour inciter les banques à les proposer

Dans un contexte où les banques restent frileuses à s'engager sur un éco-prêt à taux zéro, à partir du 1er juillet les clients pourront présenter à leur établissement bancaire l'accord préalable de l'Anah à leur distribuer une Prime rénov'. Cette simplification devrait permettre de fluidifier l'obtention de ce type de produit financier.

 

Source MaisonaPart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site