Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Isoler et rénover la toiture

La technique du sarking permet de réaliser l'isolation thermique d'une toiture inclinée par l'extérieur. En plein essor, cette solution présente plusieurs avantages : une seule intervention pour rénover et isoler la toiture, pas de nuisance à l'intérieur pendant la durée des travaux, pas de pertes d'espace intérieur, confort thermique été comme hiver. Détails :

L'isolation thermique par l'extérieur apparaît comme une solution logique pour la rénovation des bâtiments puisqu'elle évite la formation de ponts thermiques et n'empiète pas sur l'espace intérieur des habitations.

Pour les couvreurs, c'est la technique du "sarking" qui est employée pour les toitures en pente. Elle consiste à mettre à nu la charpente pour déposer des panneaux isolants, avant de remettre en place les tuiles ou ardoises sur un ensemble de chevrons et liteaux.

 

Selon les professionnels de la charpente, cette méthode présenterait divers avantages sur la classique isolation par l'intérieur. Outre l'aspect de conservation esthétique des combles, aucune perte de volume n'est à déplorer. L'opération de pose s'avère être rapide, sans nuisance à l'intérieur de l'habitation.

 

De quoi intéresser certains propriétaires, dont les toitures nécessitent une réfection complète, et qui pourront embarquer à cette occasion la rénovation énergétique, désormais si cruciale.

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site