Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Taux de crédit immobilier toujours très bas

Les taux de crédit immobilier devraient rester à des niveaux historiquement bas jusqu'à fin 2015, estiment les courtiers en crédit.

 

Ces dernières semaines, certaines banques ont relevé leurs taux de crédit immobilier de 0,2 point. La fin des records historiques à la baisse pour les emprunteurs ? Non, estiment la plupart des courtiers en crédit. "L'évolution de la stratégie commerciale d'une banque ne suffit pas pour parler de retournement de marché", estime Cafpi. 

 

Selon le courtier Immoprêt, si de mai à juin, les taux de crédit ont majoritairement baissé, "pour la première fois depuis quelques mois, certains repartent à la hausse". Pas d'inquiétude cependant : "Ces hausses restent essentiellement liées à des correctifs en fonction des politiques commerciales des banques", estime Ulrich Maurel, fondateur d'Immoprêt.

 

 

Des niveaux historiquement bas


Après une baisse continue depuis septembre 2014, les taux d'intérêt continuent d’évoluer à des niveaux historiquement bas. Immoprêt estime qu'ils vont stagner sur les trois mois à venir, avant d'entamer une lente remontée au dernier trimestre, tout en restant très bas jusqu'à la fin de l'année. "Une hausse sensible des taux n'est pas d'actualité : la tendance est à la stabilisation", estime lui aussi le courtier ACE Crédit.

 

Les taux des prêts immobiliers se sont établis à 2,01% en moyenne en mai, hors assurance et toutes durées d'emprunt confondues, contre 2,03% en avril, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA. Pour l'accession à la propriété, ils ont atteint 2,08% dans le neuf et 1,99% dans l'ancien. 

 

Source : L'OBS Immobilier

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site