Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Légère baisse des prix de l'immobilier en 2015

Si les professionnels ne sont pas tous d'accord sur l'avenir du marché de l'immobilier en 2016, tous concèdent, en tout cas, que 2015 aura été une année de baisse dans l'ancien. Les prix de vente sur douze mois ont effectivement connu un très léger déclin : -1,9% sur l'ensemble du territoire selon la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) ; -1,7% selon les Notaires de France ; -0,6% selon le réseau immobilier Century 21.

 

La tendance n'épargne pas les grandes villes ni les régions tendues. En Corse, les prix dans l'immobilier ancien ont baissé de 1% selon les chiffres de la FNAIM, et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), de 1,6%. Même l'Île-de-France voit ses prix baisser de -1,4% - pourtant le mètre carré parisien est stable et toujours très élevé, à 8.413 euros.

 

La baisse approche les 2% en province, avec tout de même de fortes disparités selon les régions, "et au sein d'une même région également, entre zones rurales et urbaines", tempère Jean-François Buet, président de la FNAIM. Si l'Aquitaine (-1,4%), la Bretagne (-1,9%) et les Pays de la Loire (-1,8%) sont relativement épargnées, le Centre est beaucoup plus affecté, avec des prix rognés de 4%. 

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site