Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les Français mal informés sur les aides à la rénovation

Les Français ne font pas un bon usage des nombreuses aides à la rénovation thermique et se plaignent d’avoir, en général, froid chez eux, malgré le chauffage. C'est l'enseignement d'un sondage Opinionway pour monexpert-isolation.fr.

 

En effet, 42 % des Français voudraient avoir une meilleure information sur les aides publiques, 1/3 souhaite que les démarches soient simplifiées, 1/3 également aimerait une estimation, avant les travaux, des gains énergétiques et financiers réalisés.

58% des Français sous-estiment la prise en charge de l’Etat, ce sont seulement 6 % qui ont une idée exacte des aides qu’ils peuvent espérer avoir pour rénover énergétiquement leur habitat.

 

Dans le même temps, ils sont 56 % à estimer avoir régulièrement froid dans leur logement et 64 % à utiliser des vêtements plus chauds pour contrer le froid, alors que leur système de chauffage est en bon état. Seulement 22 % des personnes interrogées augmentent leur chauffage.

 

Pour un état des lieux complet de votre logement, avec une proposition de travaux neutre et objective dans les priorités, et avec un accompagnement et un conseil éclairé sur les aides à la rénovation mobilisables, contactez sans attendre une entreprise membre de Thermorénov !

 

 

Source et article complet sur Batijournal.com

 

 

 

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site