Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

L’acoustique, un vrai critère de choix

Les futurs acheteurs d'un logement neuf peuvent désormais obtenir gratuitement de la part du vendeur une "attestation de prise en compte de la réglementation acoustique". Un document qui leur permet de se faire une idée précise de la qualité de l'acoustique du bien avant même de l'acheter et de valoriser le logement en cas de revente.


Un voisin que l'on entend marcher au-dessus de chez soi, le bruit de la rue qui ne s'atténue pas malgré les fenêtres fermées, une ventilation un peu trop bruyante qui vient troubler le sommeil... Les problèmes d'insonorisation sont monnaie courante dans les logements. "86% des français se déclarent gênés par le bruit à leur domicile", rapporte d'ailleurs le CINOV GIAc (syndicat qui regroupe des ingénieurs-conseils et des Bureaux d'Etudes indépendants, spécialisés en acoustique). 

 

Pour mettre un terme à cette situation qui peut considérablement nuire à la qualité de vie des occupants du logement et entraîner un certain nombre de contentieux, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire une "attestation de prise en compte de la réglementation acoustique" pour tous les bâtiments neufs d'habitation construits à compter de 2013. 

 

L'attestation, qui s'obtient gratuitement sur simple demande auprès du vendeur, permettra donc aux futurs acheteurs d'être sûrs de la qualité acoustique de leur logement, un élément qui peut s'avérer déterminant pour déclencher l'acte d'achat, surtout s'ils sont sensibles au bruit. Elle constitue également un atout lorsqu'ils décideront de revendre leur bien. 

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
Credit-Foncier.jpg
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site