Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Honoraires de location: UFC-Que-Choisir épingle les agences immobilieres

L'association UFC-Que Choisir dénonce la persistance d'"excès à tous les étages" dans les pratiques des agences immobilières, pointant leur manque de transparence.

 

Au terme d'une enquête de terrain auprès de 1.246 agences immobilières, réparties dans 76 départements, l'UFC dit avoir constaté que la transparence était "aux oubliettes".

 

Parmi les agences visitées, plus d'un tiers n'affichait pas le diagnostic de performance énergétique (DPE) des logements proposés à la location.

Or, "en raison de la flambée des prix de l'énergie, cette information est particulièrement importante pour le locataire qui ne peut pas intervenir sur l'isolation du logement", souligne l'UFC.

 

De même, moins d'une sur cinq (18%) respecte "l'information détaillée" sur les honoraires de location, qui doit distinguer les frais d'agence de l'état des lieux qui peut être réalisé par un tiers.

 

Et environ un quart (26% contre 21% en 2011) des agences "n'affichent toujours aucune information sur les honoraires en vitrine", une obligation légale qui date pourtant de 25 ans, s'insurge l'association.

 

Source et article complet sur Batirama.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
Credit-Foncier.jpg
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site