Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Les Français délaissent le chauffage au bois

Comme en 2014, les ventes d'appareils de chauffage au bois ont continué à baisser en 2015. En cause, les températures clémentes de cet hiver et le faible prix du fioul et du gaz.

 

Les appareils à granulés préférés aux bûches

Les secteurs des chaudières et foyers fermés à bûches ont été particulièrement boudés par les Français. Seuls les appareils indépendants à granulés (poêles et foyers fermés) ont affiché une hausse de leurs ventes par rapport à 2014, confirmant la montée en puissance de ce mode de chauffage.

Ils offrent en général de meilleurs rendements que leurs homologues à bûches et leur alimentation est moins contraignante puisqu'il faut recharger le réservoir à granulés moins souvent que pour un appareil à bois.

 

Hiver doux, prix faible des énergies fossiles

Les raisons de la baisse des ventes des appareils de chauffage au bois sont multiples. Tout d'abord, les températures douces des hivers 2014 et 2015 expliquent en partie cette diminution.

A cela s'ajoutent les niveaux de prix très bas du fioul et du gaz, autres énergies de chauffage, du fait de la faiblesse des cours du pétrole.

 

Lire l'article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site