Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Déclaration d’impôt, le crédit d’impôt transition énergétique-CITE

Vous avez réalisé des travaux d’isolation, de rénovation thermique ou changé vos équipements pour économiser l’énergie. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

 

Notez qu'il n’est pas obligatoire de joindre à votre déclaration d’impôt les justificatifs et attestations pour bénéficier des crédits et réductions d’impôt  (factures, reçus etc.). Conservez-les simplement pour les tenir à disposition de toute demande de votre centre des finances publiques.

 

Vous devez inscrire le montant du crédit ou de la réduction d’impôt dont vous bénéficiez dans la case correspondante de votre déclaration papier ou en ligne. C’est l’administration fiscale qui se charge de les calculer et de les déduire.

 

Vos dépenses en faveurs de la transition énergétique (travaux d’économie d’énergie et de rénovation thermique, isolation thermique, équipement de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable etc.) doivent être déclarées sur la déclaration spéciale 2042 QE.

 

Cette déclaration liste les travaux et équipements éligibles au crédit d’impôt ainsi que le taux du crédit d’impôt correspondant.

Ce taux est de 30% dans la limite d’un plafond de 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple (marié ou pacsé) soumis à imposition commune + 400 euros par personne à charge (enfant, personnes âgées etc.).

 

Pour l’imposition des revenus 2015 que vous déclarez en 2016, ce plafond concerne les dépenses réalisées du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2015. Les dépenses effectuées cette année 2016 continueront à bénéficier de ce crédit d'impôt. Il faudra alors les déclarer l'année prochaine (2017) au titre de 2016.

 

Source et article complet sur Humanite.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site