Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

L’extension bois, une véritable pièce en plus

L'extension à ossature bois se prête à bien des usages. Qu'il s'agisse d'une nouvelle pièce ou du prolongement d'un lieu, elle devient un espace de vie à part entière : une chambre, un salon, un bureau, une salle de jeux, une cuisine... C'est ce qui la différencie d'une véranda traditionnelle, que l'on pourra moins facilement destiner à un usage quotidien.  

 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plus courante est la création d'une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes.

 

Autre possibilité : l'étage en ossature bois. Dans cette extension, plus spectaculaire, l'avantage du mode constructif est sa légèreté (le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d'ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n'exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide.

 

Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l'extension à ossature bois est une solution parfaite.

 

D'un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l'ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l'inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.

 

Le 4 avril 2016

 

Source et article complet sur CôtéMaison.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
Credit-Foncier.jpg
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site