Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

A quoi ressemblera la maison en 2030 ?

Connectée, évolutive et toujours plus confortable, la maison du futur sera au service de ses habitants. Ils pourront faire varier la taille des pièces et contrôler (sans même y penser) la qualité de l'air intérieur ou la luminosité. La maison du futur sera à la fois technologique et simple, performante mais pas hors de prix.

 

A quoi ressemblera la maison du futur ? "On peut faire un parallèle avec l'automobile. Les voitures n'ont jamais été aussi complexes du point de vue technologique et, dans le même temps, elles n'ont jamais été aussi simples à conduire et fonctionnelles", explique Didier Roux, directeur de la R&D et de l'innovation du Groupe Saint-Gobain. "Pour la maison, c'est pareil. L'habitat du futur apportera du confort, mais de façon simple. La technologie sera au service de la facilité d'utilisation."

 

Dans la maison, le confort est primordial et il est multi-facettes. Il réside à la fois dans la température intérieure, la luminosité, l'acoustique, la qualité de l'air, l'esthétique. Sans oublier la capacité de la maison à évoluer avec ses habitants. 

 

La maison du futur sera évolutive

 

En 2050, selon les prévisions de l'INSEE, un français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus. La maison doit s'adapter au vieillissement de ses habitants, avec des salles de bains accessibles ou la possibilité d'être en lien avec une équipe médicale, à distance.  

 

Mais, la maison du futur devra également accompagner les changements familiaux : familles recomposées, foyers mono parentaux, etc. "On va vers une plus grande flexibilité de l'aménagement intérieur, qui n'existe que très peu actuellement", note Didier Roux. "Ainsi, la taille des chambres pourrait évoluer avec l'âge des enfants."  

 

Source et article complet sur CôtéMaison.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site