Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Une maison connectée à Marseille

Les propriétaires se sont laissé séduire par une habitation domotique tout confort à Marseille. Volets, lumières, chauffage ou porte de garage peuvent être réglés à l'aide de boutons poussoirs, d'un écran tactile, et à distance de tablettes et Smartphone.


Cette installation rend la propriété plus économe en énergie, plus sûre et surtout très originale.

Dans le salon, tout est contrôlable à distance grâce à une tablette. Assise sur le canapé, la famille peut fermer les volets roulants de la baie vitrée mais aussi tamiser les lumières d'ambiances encastrées dans les étagères.

 

Dans la cuisine, les volets mais aussi luminaires sont réglables selon les envies. En un clic, les stores se baissent si la température est trop élevée. A l'heure du repas, les spots lumineux apportent une lumière plus vive pour aider à la préparation du déjeuner.

 

Dans la chambre parentale, deux prises ont été implantées de chaque côté de la tête de lit. L'une est traditionnelle et permet de recharger ses différents appareils électroniques. L'autre, est une prise connectée.

A distance, la famille peut contrôler une lampe ou d'autres objets branchés sur la prise, grâce à un bouton, une tablette ou un smartphone. Les trois peuvent même être utilisés simultanément.

 

Source et article complet sur MaisonaPart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site